Cuisine LOFT | MICHELE MARCON | JM CUISINES
LOFT est l’expression des tendances « urban » les plus récentes. Des meubles compacts et résistants en laminé bois effet «vieilli» associés à des matériaux issus de la nature: bois, métal et verre. Ils sont organisés afin de donner naissance à une atmosphère dense de «vécu» évoquant un standing urbain.
CUISINE OUVERTE : TOMBEZ SOUS SON CHARME URBAIN!
Le mot d’ordre est CONTAMINATION! C’est l’esprit de LOFT, qui s’inspire entièrement d’un contexte urbain regorgeant de citations et de suggestions. À commencer par celles qui proviennent du monde métropolitain industriel. Elles sont liées aux lofts de première génération, où les matériaux bruts, comme le bois, les métaux oxydés par le temps et les grands rayonnages sont les signes les plus tangibles d’un passé qui réémerge en tant qu’expression des valeurs contemporaines.
Une référence évidente à un imaginaire industriel. La nouvelle poignée Nolita a du caractère : réalisée avec une finition étain, elle est une synthèse parfaite de fonctionnalités et qualités. Par exemple ergonomie, aspect pratique et impact esthétique.
L’identité métropolitaine du projet et son style «used», vieilli, réside dans l’utilisation contaminée de matériaux différents. Le bois des portes de placard, dont la matérialité et l’aspect naturel sont exaltés par le contraste avec la poignée en étain; l’aspect métallique des éléments graphiques que constituent les niches munies de structure aluminium finition étain et les hottes aspirantes. Elles aussi avec finition étain et d’interprétation industrielle, ainsi que les nouveaux placards en verre armé et finition bronze.